Aller au contenu principal
Fermer

L'Afrique du Sud rappelle le sirop contre la toux de J&J vendu dans six pays africains en raison d'une toxicité présumée
information fournie par Reuters 14/04/2024 à 01:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'entreprise aux paragraphes 5 et 6)

Le régulateur sud-africain de la santé a déclaré samedi qu'il rappelait des lots de sirop contre la toux pour enfants de Johnson & Johnson JNJ.N après avoir détecté des niveaux élevés de diéthylène glycol.

Les lots concernés ont été vendus en Afrique du Sud, en Eswatini, au Rwanda, au Kenya, en Tanzanie et au Nigeria, ajoute le communiqué.

Le rappel fait suite à un rapport de l'homologue nigérian de l'autorité de régulation, publié mercredi, qui a détecté pour la première fois la toxine dans un lot de sirop pédiatrique Benylin.

Le Kenya et le Nigeria ont déjà procédé à des rappels pour le même sirop, qui est utilisé dans le traitement du rhume des foins et d'autres conditions allergiques affectant les voies respiratoires supérieures.

Kenvue KVUE.N , qui détient désormais la marque Benylin après s'être séparée de J&J l'année dernière,a déclaré dans un communiqué qu'elle procédait à sa propre évaluation et qu'elle travaillait avec les autorités sanitaires pour déterminer la marche à suivre.

"Un examen de notre base de données mondiale de sécurité pour la période allant de la commercialisation du produit en mai 2021 jusqu'au 11 avril 2024 n'a identifié aucun événement indésirable grave pour aucun lot de Benylin Paediatric Syrup", a déclaré l'entreprise.

Des niveaux élevés de diéthylène glycol dans le sirop contre la toux ont été associés à la mort de dizaines d'enfants en Gambie, en Ouzbékistan et au Cameroun depuis 2022, dans l'une des pires vagues d'empoisonnement par des médicaments oraux au monde.

Valeurs associées

227,810 USD NYSE +1,11%
17,545 USD NYSE +0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / PATRICIA DE MELO MOREIRA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:42 

    Le taux de chômage au Portugal est resté stable en mars par rapport au mois précédent, à 5,8%, selon une estimation provisoire publiée mercredi par l'Institut national des statistiques (Ine). Un an auparavant, en mars 2025, le taux de chômage s'élevait à 6,3%. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:40 

    L'opérateur ferroviaire Italo compte lancer ses trains à grande vitesse à l'attaque du marché allemand en 2028, mais il attend pour cela avec impatience le feu vert du gestionnaire du réseau, a indiqué mercredi sa direction dans la presse italienne et allemande. ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2026 12:39 

    Le climat de confiance des consommateurs comme des entreprises a nettement baissé en Italie au mois d'avril, a indiqué mercredi l'Institut des statistiques (Istat), dans le contexte de la guerre au Moyen-Orient. Ces indicateurs basés sur des sondages effectués ... Lire la suite

  • Un garçonnet se repose dans un bateau de pêche naviguant dans les marais de Hawizeh, dans le sud de l'Irak, le 26 avril 2026 ( AFP / HUSSEIN FALEH )
    information fournie par AFP 29.04.2026 12:38 

    Un buffle qui mâche une tige, d'autres qui se prélassent, un bateau de pêche qui glisse sur des eaux calmes, parsemées de taches de verdure: les mythiques marais du sud de l'Irak semblent reprendre vie, après des pluies longtemps espérées. Plusieurs années de sécheresse, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...